«Tic-tac-off 'Huntercombe

Robin Hiseman

21 septembre 2011
Robin Hiseman
Concepteur

EGD peut remercier ma belle-mère pour avoir la chance de faire l'expérience Huntercombe. Elle ne nous visite pas très souvent, mais sur un week-end pas si longtemps, sa présence signifiait que j'étais capable de dérober pour la plus précieuse des expériences, un jeu de crépuscule dimanche. N'étant pas membre d'un club autour de ces pièces, je cherchais à payer une taxe verte quelque part. Le choix évident était la piste pay-and-play locale. Tout à fait convenable et un prix décent, mais décidément insatisfaisante. Lancinante à mon esprit le fait que pendant près de 20 ans que je l'avais eu l'intention de cocher Huntercombe de ma liste des must des jeux. Depuis la conduite passée en 1992 avec mes anciens collègues à Hawtree sur notre façon de jouer Billingbear Park, complétée par des rappels répétés avec la permission de la photographie iconique dans le golf conception de bible de Fred Hawtree, ce cours historique Willie Junior Park avait été définitivement sur mon radar, mais n'avait jamais tout à fait apparu dans mes horizons de golf. Enfin, ici a été l'occasion d'aborder cette omission. C'était une belle après-midi et le pro a confirmé le cours prendrait ma green fee, dans un délai de 50 minutes de la position de l'allée, j'ai été aire de départ vers le haut sur l'excentrique par 3 ouvre. 5 minutes plus tard, après ce que je suis informé est la coutume 3-putt, j'étais bien sur mon chemin. C'était un bon choix. Huntercombe est incroyable.

J'ai rarement joué un cours qui a été si impliquant pour chaque prise de vue unique. Il y avait toujours une décision à prendre; un risque à évaluer; un choix quant à la façon de jouer le prochain coup. Pour couronner le tout était un ensemble de certaines des surfaces de putting plus intéressants jamais conçus. C'est une conception qui est resté en grande partie intact depuis Willie Junior Park a jeté les cours en 1900-1901 à peu près au même moment où il a été la conception Sunningdale. Plus d'un siècle plus tard, le cours est toujours une expérience captivante pour le golfeur moderne. Tout cela sur un parcours aménagé sur un terrain modeste sur un site compact. Il ya beaucoup que l'architecte de golf moderne peut apprendre de l'étude d'un cours comme celui-ci, et plus particulièrement de quoi il s'agit de la conception qui a donné au cours d'un appel si durable qu'il est resté en grande partie conservé depuis 110 ans?

Dans cet esprit, je suis retourné au bureau de conception EGD le lendemain et a suggéré que nous essayons d'organiser un voyage d'étude à Huntercombe. En général, de plus de deux d'entre nous au même endroit en même temps est une tâche semblable à rassembler des chats, mais à cette occasion et peut-être encouragé par la perspective d'un tour décent de golf, cinq d'entre nous ont pu s'engager à faire le voyage. J'ai fait les arrangements par le secrétaire génial et très utile de Huntercombe, Nick Jenkins et au bout de quelques semaines, nous étions hors de la porte début d'après-midi et se dirigeant vers le haut dans les collines de Chiltern. Nick avait très gentiment arrangé pour Gestionnaire de cours Neil McCarthy-Primett pour nous accompagner sur une visite à pied du cours avant notre match. Neil a été à Huntercombe depuis des années et qu'il était donc en mesure de nous remplir d'une mine d'informations pour compléter notre étude de la mise en page. C'était la première fois que soit Jeremy, Ross, Dave ou Alex avaient jamais vu le cours et je pense que je peux écrire en toute sécurité en leur nom qu'ils étaient tous totalement impressionné par ce qu'ils ont vu.

Pour moi, c'est la complexité de la conception qui le distingue. Partout où vous regardez il ya des bosses, des bosses, des fosses et des creux. Souvent, ces risques doivent être frappé à un moment donné sur le chemin du tee au green. D'autres fois, ils gardent jalousement les flancs. Ils ne peuvent jamais être ignorés. Longs frappeurs auront souvent à maintenir le conducteur dans le sac à sacrifier longueur de précision, ce qui est probablement la raison principale pour laquelle il est encore une conception pertinente à ce jour. L'intégrité et la longueur des coups d'approche a été préservé par la nécessité de garder la balle sur les dangers féroces de l'aire de départ. Il a certainement des nuances pénales, conformément à l'heure il a été conçu. Ce n'est pas une mauvaise chose. Neil a raconté le fait que le club avait dû rediriger le fairway 6ème loin d'une route parallèle et comment, ce faisant, il avait été forcé, à son grand regret, de remplir l'un des gouffres. C'est un club qui connaît et respecte la valeur de sa conception du cours. Certains des verts sont des pièces de musée classique. Le 8 est l'exemple de vitrine évident. A quatre géant niveau de pied sépare le vert en deux zones distinctes, avec le palier supérieur étroit alors en pente descendante vers l'arrière du vert. Vérifiez votre indemnité couverture d'assurance si jamais vous essayez de faire que ces jours-ci! Peut-être le seul inconvénient de la façon dont le cours a évolué, c'est qu'il est maintenant trop étouffée par les arbres et sous-bois broussailleux. Les spécimens d'arbres sont beaux, mais l'espèce de brouillard de colonisation d'épaisseur entre le rend tout à fait sombre, bien sûr fermé dans les lieux. En fin de journée, le soleil éclater spectaculaire à travers les, ciel couvert lourds, mais les rayons du soleil jamais eu l'occasion d'éclairer les allées.

Nous avons terminé la journée avec une paire rapide de 2 boules. Jeremy dépoussiéré Dave (contre toute attente) et Alex et moi partagé un match partagé serrée. Huntercombe était une joie et une visite indispensable pour toute personne ayant un intérêt dans la conception de parcours de golf. Tout architecte qui peut reproduire l'appel durable de Huntercombe dans leurs conceptions est sur un gagnant. Je suis sûr que nous avons tous eu des idées dans nos casiers à la suite de notre voyage. Heureusement, plusieurs voyages d'études EGD suivront. Je tiens à les prendre à Painswick. Maintenant, ce sera une révélation!

Ci-dessus: Gestionnaire de cours Neil McCarthy-Primett (à gauche) explique la stratégie du trou 18 à Dave et Alex.

Ci-dessus: le buttage et bunkers Alpinised entourent le vert de la longue normale 3 trou n ° 7.

  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • email
  • Reddit
  • RSS
  • Technorati
 
1 Commentaire »
  1. Rapport de Nice, Robin. J'adore cet endroit, c'est un musée de début de parcours du 20e siècle, mais remarquablement pertinent aujourd'hui. Les quatre premiers greens sont tout simplement incroyable! Vous avez raison sur les longs frappeurs laissant le pilote dans le sac; Philip G bombardé trois fers sur le tee toute la journée, bien au-delà de nos pathétiques tee balles. J'ai fait le même commentaire que vous sur les arbres, mais les membres crois qu'il ya beaucoup de largeur dans les couloirs.

    Commentaire de Bill McBride - le 22 Septembre, 2011

Laisser un commentaire